Now, what ?

Énième tentative. Je m'appelle Anouck, j'ai bientôt 23 ans.

Je vis à Lyon avec deux myopes : l'un est trop bruyant, l'autre trop discret. On a pas de chat, parce que j'ai dis non. Tous les matins, je me lève à 7h45 pour être en retard à mon école de théâtre dans le 7ème. Je ne mange pas mon taboulé dans le T2 bondé qui va à la fac, parce que j'oublie ma fourchette.
Après ça, j'écris des pièces, des scénarii, et des tas d'autres trucs avec une guitare. J'ai quelques amis branchés et plein d'amis paumés, alors c'est eux que je préfère. J'ai peur des oiseaux et des animaux morts. J'ai pas de maman, c'est con, mais j'ai un frère pas con du tout.

Comme tout le monde, quoi.


mardi

L'envie de se tailler.

Et c'est idiot mais j'ai aussi envie de mal dormir. Pourquoi pas entassés à 5 dans une Prius, comme on avait dit, comme on a jamais fait. Pourtant ici, ça me va, c'est pas la question, tout me va, mais j'ai quand même envie de me sauver en courant. Je crois que c'est tant mieux, tant mieux si je l'ai pas mon foutu permis, sinon j'aurais décampé depuis longtemps. Hier j'ai une pote qui me disait pareil, elle disait qu'elle avait qu'une seule envie, tout planter là et partir. Tout planter là, c'est pas forcément tout envoyer chier, tu sais, c'est pas forcément dire merde, ou fuck, ou même flûte de zut, c'est juste mettre en pause.

Mettre le film de sa vie en pause pour aller se faire un sandwich. Deux sandwich. Descendre acheter un soda, et finalement, passer l'après-midi dehors, en sachant que si jamais il pleut, c'est pas grave, c'est pas grave, on rentre retrouver le canapé et on remet le film.

Et surtout, surtout emporter avec soi le nécessaire, l'absolu nécessaire : les 4 ou 5 contre qui on veut mal dormir. Ceux qui mettront leurs vies en pause en même temps que toi, ceux qui craquent et qui cherchent une bulle d'air. Moi j'ai vraiment cette sensation, je vis dans un magasin de bouteille d'oxygène et je cherche quand même une bulle d'air, je dois vraiment pas être maligne ou pas savoir faire, c'est vrai ça, c'est toujours la même question, c'est comment qu'on fait ?

Dîtes moi les copains, c'est comment qu'on fait, la vie ? Moi je sais comment qu'on fait les bébés, comment qu'on avance même quand on perd ses plus solides béquilles, je sais comment qu'on pleure pas ou presque en mettant ses copains dans des petites boîtes, je sais même ouvrir une bière avec un briquet en moins de 15 minutes. Mais comment qu'on fait, la vie ? Maintenant qu'on a tous mis des chaussures trop grandes, maintenant qu'on est responsables ou du moins qu'on essaye ou alors qu'on a pas trop le choix. Maintenant que tout a une conséquence, maintenant qu'on flippe pour nos peaux et pour nos passions, est-ce qu'on a pas perdu un truc en chemin ?

Allez les gars, on met tout en pause. Tant pis si en revenant, le film a continué sans nous, tant pis si on a manqué un morceau super important, moi je veux bien prendre le risque si je fais avance rapide avec vous. Allez, on essaye de faire comme si on avait pas peur, et on fait un truc idiot, un truc stupide, un truc même pas bien organisé et promis, PROMIS je ferais pas de planning, PROMIS je ferais pas de liste et putain, ça va être de la merde et je vais vous crier dessus mais merde. Allez. Promis. Allez.

 On se taille, allez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire