Now, what ?

Énième tentative. Je m'appelle Anouck, j'ai bientôt 23 ans.

Je vis à Lyon avec deux myopes : l'un est trop bruyant, l'autre trop discret. On a pas de chat, parce que j'ai dis non. Tous les matins, je me lève à 7h45 pour être en retard à mon école de théâtre dans le 7ème. Je ne mange pas mon taboulé dans le T2 bondé qui va à la fac, parce que j'oublie ma fourchette.
Après ça, j'écris des pièces, des scénarii, et des tas d'autres trucs avec une guitare. J'ai quelques amis branchés et plein d'amis paumés, alors c'est eux que je préfère. J'ai peur des oiseaux et des animaux morts. J'ai pas de maman, c'est con, mais j'ai un frère pas con du tout.

Comme tout le monde, quoi.


vendredi

Les Légos en trop


C'est quand, l'amour ?

Je veux dire, l'autre sorte, celui que j'ai pas encore essayé. De toutes les couleurs et de toutes les textures, j'en ai bouffé de l'amour, mais il m'en manque encore beaucoup trop. Je voulais pas les collectionner, à la base, c'est plutôt comme les dragées de Bertie Crochue : quand t'y as goûté, t'as envie de tous les connaître. Alors, c'est quand ?




Celui des évidences, de l'absolu, de l'équilibre, l'amour qui dit construire et communiquer, l'amour qui dit toujours, celui qui fait peur parce que ça y est on est à Ikea un samedi aprem putain. On est à Ikea et on a plus si peur, finalement. Moi c'est ça que je veux, je veux pas m'encroûter, je veux juste me déposer doucement sur le sol. Accroupie, voilà, prête à rebondir ou à me coucher, entre les deux, je serais jamais affalée par terre, roulée dans la panure d'une histoire qui pue la dispute au Casino, mais j'en ai marre d'être debout toute seule comme si j'attendais le bus.

Y'a bien des gens, à côté de moi, on se tient la main et c'est bien chouette d'attendre le bus ensemble. Mais moi j'veux prendre quelqu'un par les deux mains, fléchir les genoux, qu'on s'accroupisse ensemble comme des enfants cachés sous une table et qu'on arrête jamais de parler. Quand on aura fini de parler, alors on pourra rebondir, on se lâchera jamais la main, non en fait si, on la lâchera parce qu'on sait, on sait que c'est pas pour longtemps.

C'est quand, l'amour, le grand, celui avec les boîtes de confiance en conserve, avec toute la puissance complice du meilleur ami, toute la fougue effrénée du meilleur coup de ta vie, tout le romantisme de ton amour de jeunesse ? Mon autre moi, non, pas mon autre moi, mais juste le morceau de moi qui manque. Je suis un vaisseau Star Wars en Lego, je t'assure, ça c'est moi, il manque juste quelques pièces pour que je sois complète et c'est con, tu vois, les Lego, j'ai des pièces en trop qui me servent pas.


Je te jure, elles entrent pas. Elles doivent être à quelqu'un d'autre, elle vont surement sur un autre vaisseau Star Wars, un que je connais pas. C'est ça, les histoires de coeur, on s'échange nos briques en trop pour voir si ça le fait, et souvent, ça le fait pas. En plus, y'en a qui veulent même pas te rendre tes briques, alors forcément, avec le temps, t'en as de moins en moins.

Je crois quand même qu'il m'en reste assez pour compléter mon amour, quand il daignera se montrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire